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Une école supprime des soins supplémentaires pour des enfants de type 7
Une mère se sent démunie lorsque l’école de ses enfants décide de ne plus leur offrir de soins supplémentaires. L’école rejette la faute sur le gouvernement flamand et les coupoles qui ne parviennent pas à s'organiser.
Une école primaire refuse l’utilisation de logiciels à un élève dyslexique et dysorthographique
Dans le cadre des évaluations, une école primaire refuse à un élève dyslexique et dysorthographique l’utilisation de logiciels de correction d’orthographe au prétexte que cet aménagement avantagerait celui-ci.
Une université développe sa politique en matière d’aménagement raisonnable
Dans le cadre d’un dossier de refus d’aménagement raisonnable demandé par un étudiant souffrant de dyscalculie, une université s’est adressée à Unia pour obtenir un conseil.
Des solutions pratiques pour une élève hypersensible aux ondes
Une élève de 3ème primaire souffre d’électro-sensibilité : la proximité d’ondes wifi provoque chez elle douleurs aigües et chroniques aux articulations ainsi que maux de tête et insomnie.
Un parcours d’intégration réaménagé
Un garçon de 4 ans, atteint de trisomie 21, a débuté sa scolarité dans une école maternelle dans le cadre d’un projet d’intégration en partenariat avec une école ordinaire et une école spécialisée.
Aménagements raisonnables pour une élève en secondaire
Une élève de 5ème secondaire est atteinte d’une maladie dégénérative, ce qui implique pour l’élève de devoir gérer des douleurs aigües, des difficultés à se déplacer, et de devoir s’organiser pour des absences régulières, souvent non prévisibles.
Présence d’une interprète LSF dans une classe
Un enseignant de 4e année est manifestement très perturbé par la présence d’un interprète en langue des signes flamande (LSF) dans sa classe. La direction de l’école décide donc de diminuer le nombre d’heures de LSF pour le deuxième semestre.